Dans Le Télégramme, le 27 février 2018
La municipalité et la société Urbatys ont présenté, jeudi soir, le projet des coteaux de Kerellou aux résidents de la cité voisine des Capucines.
Jeudi soir à la salle de l'Europe, le maire Hervé Herry et Stéphane Gérard, directeur d'Urbatys Quimper, ont présenté à la vingtaine de résidents de la cité des Capucines, le nouveau projet à lotir du bourg, les coteaux de Kerellou. Les plans ont été finalisés, les procédures se terminent et les travaux devraient maintenant démarrer au dernier trimestre 2018.
Les réservations et options d'achat de lots débuteront prochainement. Le projet du promoteur immobilier privé Urbatys entre dans le cadre du développement du centre bourg souhaité par la municipalité afin de densifier la population et favoriser l'implantation de nouveaux commerces. « Le PLU, validé en 2014, en donne les orientations et en 2028, Ergué-Gabéric pourrait compter 10.000 habitants », a précisé Hervé Herry.
La résidence des coteaux de Kerellou comprendra 40 logements au total répartis en maisons individuelles locatives avec accession à la propriété, des logements sociaux en maisons mitoyennes et de la construction libre. Le début des constructions se fera en 2020 et la livraison des logements et les remises des clefs auront lieu vers la fin de la même année.
Après réception définitive des travaux et après accord, le promoteur rétrocédera à la Ville les parties communes à entretenir.
Contacts :
Les personnes intéressées peuvent dès à présent contacter
URBATYS – 34 BIS RUE JACQUES ANQUETIL 29000 QUIMPER 02.98.90.04.93
En savoir plus sur les terrains à Ergué-Gabéric : voir la fiche
En savoir plus : Le Télégramme